Formation intensive :

Le corps de l’acteur et son expression
Incarnation - Imagination - Interaction

 

Dates à venir...
18hres-21hres

Coût: $250.00

"Une proposition rare de renouvellement de jeu..."
Alexandre Cadieux - Le Devoir

 

René Migliaccio

Directeur Artistique de la Compagnie de la Lettre 5 (Montréal)

Directeur Artistique de Black Moon Theatre Company (New York)


Une technique unique et originale de jeu s'inscrivant dans les fondements du théâtre corporel. La formation développe le corps de l'acteur pour transmettre avec force et efficacité la pensée, l'émotion et l'intention dramatique du personnage.

1. Le corps est expression du comportement : L'acteur utilise le corps comme outil principal de l’expression. Les acteurs racontent l`histoire dramatique par une série d’images physiques.

2. L'intensité de l'émotion et du mouvement : Exploration du corps en mouvement dans l’espace pour atteindre une précision du geste et une maitrise du corps.

3. L'expression physique des mots : Vivre le texte (classique, contemporain, dramatique ou comique) par un langage précis du corps.

 

Technique de jeu reconnue internationalement (Sixième édition. Mise en scène, publié par Allyn et Bacon, 2005. Analyse du travail de la mise en scène de Les Cenci d’Antonin Artaud mis en scène par René Migliaccio ; La Metamorphose de Kafka’s dans Perspectives de Theatre, Pearson Education, 2016) les mises en scène de René Migliaccio ont été vues en Angleterre, France, Inde, États-Unis, Tchécoslovaquie, Écosse et Norvège. Il a enseigné en France (universités de Paris VI et VII), au Canada, en Inde et aux États-Unis (Université de Californie à Los Angeles - U.C.L.A).

 

www.compagniedelalettre5.com

www.blackmoontheatrecompany.org